Activités à Chamonix

Chamonix est aujourd’hui bien plus qu’une simple station ski. Nommée capitale des sports d’hiver et de l’alpinisme, elle propose des activités uniques et variées : avec sa rentrée littéraire, ses festivals et ses événements sportifs, cette véritable ville au coeur des montagnes finit toujours par émerveiller.

Pour mieux profiter de tout ce que « Cham » peut vous offrir, nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques unes de nos idées d’activités qui plairont aux grands comme aux petits.

Ski et Snowboard

Le domaine skiable de la vallée de Chamonix propose une multitude de pistes pour tous les niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse. Les skieurs expérimentés pourront profiter d’un domaine hors-pistes inégalé, en descendant par exemple la Vallée Blanche qui part du sommet de l’Aiguille du midi.

Shopping et après ski

Après une journée sportive, rien de tel que de flâner dans les rues de Chamonix. Les nombreux bars après-ski de la ville sauront vous réchauffer, et pour les plus fêtards, les soirées peuvent aussi se terminer en boîte de nuit ou au casino. Les mélomanes apprécieront La Maison des Artistes, qui fait venir les meilleurs jazzmen. Et pourquoi pas profiter d'être en ville pour faire du shopping ? De Chanel, Moncler et Swarovski aux petites épiceries de spécialités savoyardes, il y en a pour tous le goûts.

Ski de fond

La vallée de Chamonix-Mont-Blanc dispose d’un domaine de ski nordique d’une cinquantaine de kilomètres, réparti entre les Houches, Chamonix, Argentière et Vallorcine. Trois pistes vous attendent à quelques minutes du chalet : celle des Bois longue de 11,6 km, du Bois du Bouchet sur 2,7 km et la piste Orthaz de 6,3 km. Et pourqoi pas en profiter pour aller à la piscine ou à la patinoire, à quelques pas du départ des pistes de ski de fond ?

Événements d’hiver

Chamonix accueille plusieurs évènements sportifs tout au long de la saison d'hiver. Le Free ride world tour, unique en son genre, met en concurrence les meilleurs skieurs hors-pistes du monde. Ne manquez pas non plus le Rip Curl Girls Tour, le North Face Ski Challenge, le Boss des Bosses, le Chamonix Discovery Tour ou encore le Grand Raid Gore-Tex. Découvrez la liste complète avant votre arrivée sur www.chamonix.com.

Bien-être et farniente

En fin de journée c'est l'heure idéale pour un moment de détente et de farniente. Après le ski ou la randonnée relaxez-vous dans un des nombreux Spas de la ville. Par exemple, l'espace détente Le Bachal de Chamonix, avec esthéticiennes et masseuses, propose une gamme complète de soins. Laissez vous aussi tenter par sa piscine intérieure et extérieure face au Mont Blanc, son jacuzzi et son hammam.

Gastronomie locale

La vallée de Chamonix s'inscrit dans la tradition culinaire savoyarde avec une nourriture rustique à base de pommes de terre, de fromage et de charcuterie. En hiver, vous adorerez les spécialités locales comme la tartiflette et la fondue savoyarde. Vous trouverez aussi à Chamonix une cuisine raffinée et des restaurants très variés grâce à sa popularité auprès de touristes venant des quatre coins du monde.

Original

Pour des escapades ou activités inoubliables, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus. Pour découvrir la vallée autrement, tentez l'expérience de la cani rando, du ski joering ou d'un vol en hélicoptère autour du Mont Blanc. Découvrez aussi l'Italian Job, une soirée qui consiste à monter en motoneige à un restaurant d’altitude du côté italien du Mont Blanc. Et la descente se fait à skis munis de flambeaux!